Osiericulture

Notre oseraie est constituée d'une quinzaine d'espèces. Osier sec ou vivant, venez découvrir nos créations !

 

 

 

CULTIVER POUR FABRIQUER
Cultiver l’osier dans le but de fabriquer des objets est une démarche gratifiante. Dans les 12 mois qui suivent la plantation, vous pourrez utiliser votre propre matériau.
Le saule, aussi appelé osier, ou de son nom botanique SALIX pousse sous la forme d’arbre ou d’ arbuste à feuillage caduque , on le trouve principalement sur des sols humides dans les régions froides et tempérées.
Il existe environ 400 espèces avec des propriétés de couleurs, de pousse ou de flexibilité différentes.

 

DU VEGETAL AU DESIGN
L’architecture végétale jouit d’une popularité pour des jardins contemporains ainsi que les parcs urbains. Elle peut aussi servir de brise vue ou de support pour vos cultures de légumes ou de fleurs. En pot
où en pleine terre la récolte se fera de novembre à janvier après la montée de la sève et la disparition des feuilles. La structure végétale en saule tressé est un art à part entière, elle demande peu d’entretien et
laisse libre court à la création (Cabane, labyrinthe, tunnel, jardinière).

 

Nous proposons des stages d'initiation dans les écoles ou sur place, de la vente de boutures ou d'architectures végétales. N'hésitez pas à consulter les tarifs dans notre bon de commande ou de nous demander un devis !

Galerie

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.